Le concept
Des produits bons et eco-friendly pour vous proposer le meilleur de la nature.
Née en 2009, la marque Absolution est parti d’un objectif simple : moins de produits mais plus d’efficacité. En bref, proposer le meilleur du meilleur en alliant savoir-faire et générosité. C’est dans cette optique qu’Absolution a élaboré pour vous une ligne de soins uniques à partir d’extraits végétaux bio ou sauvages, de minéraux et de vitamines, pour vous aider à obtenir et conserver une jolie peau saine. Il est temps de découvrir une approche différente de la beauté : plus efficace, honnête, écologique et créative.
Mais d’où vient cette idée ?
Isabelle Carron. Forte de son expérience dans le domaine des cosmétiques et des parfums, et de sa passion pour la botanique, Isabelle décide, en 2009, de créer la marque Absolution. A travers cette dernière, elle a à cœur de proposer des soins bons et beaux qui restaurent et préservent l’écosystème de la peau. En clair, réconcilier des concepts trop souvent dissociés : simplicité et sophistication, naturel et culturel.
Les engagements d’Absolution
Il va s’en dire que, pour proposer le meilleur de Dame Nature, Absolution a pris grand soin de la composition de ses produits. C’est pourquoi la plupart d’entre eux sont composés à environ 50 % d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, certifiés par Ecocert. Tous les soins sont sans parabens, sans PEG (PolyEthylene Glycol), sans phtalates, sans parfum ni colorant de synthèse. Mais Absolution c’est aussi un bel univers graphique, en rupture avec les designs et packagings habituels du marché des cosmétiques.
La marque s’engage également à :
⦁ proposer ses soins dans un packaging éco-conçu (recyclé et/ou recyclable, aux encres végétales) ;
⦁ travailler avec des prestataires engagés dans une démarche de développement durable ;
⦁ reverser 2 % de ses bénéfices à l’ONG CARE International.